Culpabilité ou Malentendu: YAW se perd dans son propre jeux.
La liste Yewwi Askan Wi, « retoquée » pour non-respect de la parité.
Sur la liste qui a circulé sur les réseaux sociaux, figurent sept candidats dont seulement deux femmes, ce qui ne respecte donc pas la loi sur la parité. Alors que s’est-il passé ? » Maladresse » ou » sabotage » ?
Le mandataire national de Yewwi Askan Wi , Déthié Fall, a dénoncé une « manipulation » au niveau de la direction générale des élections par rapport à des instructions qu’il aurait donné à saliou sarr, que ce dernier ne respecta pas . Ce supposé responsable n’hésite en aucun cas de contredire les propos de Déthié Fall ,salou sarr déclare « Je tiens à informer l’opinion nationale et internationale que, n’étant pas le mandataire national de YEWWI ASKAN WI, je ne peux en aucun cas déposer une liste de cette coalition, encore moins à en changer le contenu ». ‘ »Toutes ces allégations mensongères relèvent de la diffamation dirigée contre ma personne. En conséquence, je me réserve le droit, au besoin, de saisir les juridictions compétentes », rajoute le coordonnateur national Taxawu Sénégal .
L’enjeu est de taille : sept sièges de députés (sur 165) sont en jeu, dans un département où Yewwi Askan Wi a emporté de nettes victoires lors des dernières élections locales.
Depuis le verdict de lundi (le rejet de la liste de yewwi askan wi),Barth ne se prononce toujours pas , qu’explique ce silence non attendu ?