A LA UNEACTUALITESUncategorized

Kaolack : Mariama Sarr toujours dans les cœurs !

Les populations, dit-on n’oublient jamais ce que leurs dirigeants ont fait pour elles durant leur magistère, celles de Kaolack l’ont prouvé jusqu’à satiété à leur ancienne maire.

Et devant quel témoin oculaire : le président de la république himself !

Point n’est besoin de verser dans la flagornerie, il suffit juste de laisser sa plume transcrire ce que les yeux ont vu à l’occasion de la visite du président de la république dans la capitale du Saloum.

Une foule opaque, colorée; bariolée, enthousiaste et joyeuse pour l’essentiel composée de femmes et de jeunes qui ont tenu à accompagner leur ex maire dans l’accueil qu’elle a réservé à son mentor en visite économique à Kaolack.

Il ne saurait en être autrement si l’on se fie aux témoignages et autres confidences égrenés çà et là au gré de notre pérégrination dans la foule.

Son passage à la tête de la mairie a en effet laissé des traces indélébiles dans les cœurs et sur le terrain.

Si des milliers de Kaolackois peuvent s’enorgueillir d’avoir un emploi, ils le doivent à la compétence, la générosité et l’entregent de madame Mariama Sarr.  Sur le registre du bilan, figure aussi les infrastructures dont la région a bénéficié et qui se déclinent sous forme de routes, de caniveaux et autres systèmes d’éclairage qui ont extirpé une grande partie de Kaolack de l’obscurité.

Des réalisations qu’elle n’a pu mener à terme que grâce à la tutelle et au soutien du président de la république dont elle n’a pas manqué de saluer le leadership dans son discours de bienvenu.

Une fidélité qu’elle entend perpétuer en dépit de la fin de mandat de Macky Sall, en soutenant avec autant, voire plus de ferveur encore ; celui qu’il leur a désigné comme étant le continuateur de son œuvre, Amadou Ba.

Un candidat qui peut se rassurer pour ce qui concerne Kaolack.

La victoire qu’elle lui promet sera aussi flamboyante qu’un sapin de noël par une nuit sans lune.

Serigne Mboup, l’actuel maire de kaolack et candidat à la présidentielle de 2024 sous les couleurs de And nawlé n’a qu’à se le tenir pour dit.

Xibar221

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page