Tassette : le maire présente ses condoléances à la famille du khalife Abdoulaye Diaw
- Le maire de Tassette béni par le nouveau Khalife de Serigne Abdoulaye Diaw Maniaye, Cheikh de Serigne Touba*
Une atmosphère empreinte de spiritualité a enveloppé le village de Keur Dame Mbor, dans la commune de Tassette, oû le maire de la localité Mamadou Thiaw, Secrétaire exécutif (SE) du Programme national de développement local (PNDL), s’était rendu pour présenter ses condoléances à la famille de feu Serigne Abdoulaye Diaw Maniaye suite à la disparition du khalife Laye Diaw.
Fidèle compagnon de Serigne Touba, feu Serigne Abdoulaye Diaw Maniaye a été élevé au grade de Cheikh par Serigne Touba. Le guide religieux de Tassette s’était rendu en Mauritanie oû Cheikh Ahmadou Bamba avait été envoyé en exil par le Colon.
Le maire de Tassette a reçu les bénédictions et les prières du nouveau khalife Serigne Moustapha Diaw. Cette cérémonie sacrée a été marquée par des moments empreints de solennité, symbolisant l’union entre le tempotel et le spirituel.
Cet événement de présentation de funérailles a attiré de nombreux fidèles, tous venus présenter leur allégeance et leur marque de sympathie au nouveau khalife, membre de la communauté mouride.
Serigne Moustapha Diaw, petit-fils du Cheikh de Serigne Touba, a prononcé des prières spéciales pour la prospérité de Tassette et le succès du maire Mamadou Thiaw dans ses responsabilités.
Auparavant, le maire Mamadou Thiaw a exprimé sa gratitude envers le nouveau khalife Serigne Moustapha Diaw. Il a souligné l’importance de l’harmonie entre le temporel et le spirituel pour le bien-être de la communauté.
Cette communion en parfaite intelligence entre le maire de Tassette et les differents khalifes qui se sont succédés continue toujours de renforcer les liens entre l’édile de Tassette, les élus locaux et les guides religieux, soulignant l’importance de la collaboration dans le développement local.