A LA UNEACTUALITESPOLITIQUE

Bataille des législatives : Barthélémy Dias et Aliou Sall ouvrent les hostilités

Le moins que l’on puisse dire est que la bataille pour les élections législatives du 31 juillet prochain est lancée. De passage à Paris, le maire de Dakar, toutes griffes dehors, mise plus que jamais sur la manifestation de demain, mercredi 8 juin, pour contraindre le pouvoir à remettre dans la course la liste de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW) qui a été déclarée irrecevable par le Conseil Constitutionnel.

« Tout ce tintamarre sur les Législatives, ces calculs à n’en plus finir, c’est juste pour se projeter facilement vers un troisième mandat. Macky Sall est conscient de la force de l’inter-coalition Wallu-Yewwi. J’ai été surpris d’entendre que notre liste a été rejetée par le Conseil Constitutionnel. Je crois que cette décision n’a rien de sérieux », lâche, furax, Barthélémy Dias, dont les propos sont rapportés par L’Observateur.

À des milliers de kilomètres, c’est Aliou Sall, par ailleurs petit frère du chef de l’État, qui lui porte la réplique. Quasi-aphone depuis sa défaite aux Locales, l’ancien maire de Guédiawaye appelle « à la mobilisation de la jeunesse de Benno Bokk Yakaar (BBY) pour barrer la route aux pyromanes adeptes de la médisance, de la violence et du chantage ». Aliou Sall de menacer : « On ne laissera pas l’opposition semer la pagaille dans le pays ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page