A LA UNESPORTS

CAN 2021:Un Après-Midi décisif pour les poules Bet C

Se qualifier et entrer un peu plus dans l’histoire ou passer à côté d’une compétition où le monde les donnait favori, voilà les options qui attendent ce mardi certains grands d’Afrique
Lors de cette dernière journée, le monde du football a les yeux rivés sur le Sénégal, le Ghana, le Gabon, le Malawi et la Guinée.

Poule B : rien qu’une victoire convaincante pour le Sénégal.
Logé dans la poule B les lions de la téranga ont non seulement besoin d’une victoire éclatante face au Malawi pour se qualifier, mais aussi pour faire taire toutes les critiques auxquelles ils sont exposés depuis le début du tournoi. Une victoire à l’arraché contre le Zimbabwe et un amer match nul vierge contre la Guinée met en danger le Sénégal qui ne comptabilise que quatre points. La Guinée, son désormais rival pour la course à la première place de cette poule B aussi compte le même nombre de points. Le Syli National affronte le Zimbabwe déjà éliminé avec zéro points. Pour tout simplement dire que la tache de l’Équipe d’Aliou cissé semble bien plus compliqué si on sait que le Malawi compte trois points et en cas de victoire assurerait sa qualification historique à la strate des huitièmes de finale. Ceci dit, les Flames vont vendre cher leur peau.

Poule C : en danger, le Ghana doit gagner et prier.
Trois fois championnes d’Afrique les Blacks Stars du Ghana se dirigent tout droit vers une élimination prématurée dans cette compétition. Avec un point après deux matchs, ils doivent non seulement gagner contre les Comores déjà éliminés et espérer une défaite du Gabon contre le Maroc déjà qualifié. En cas de large victoire, le Ghana pourrait aussi être candidat aux tickets décerné au meilleur troisième.
Le Gabon de son côté a son destin en mains, les Panthères avec quatre points n’ont besoin que d’un match nul devant les lions de l’Atlas pour assurer leur qualification. Mais les Marocains se batailler dur pour s’assurer de la première place qui est maintenant leur ambition dans cette poule.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page