A LA UNEACTUALITES

Diourbel : rendre à Dame Diop, ce qui appartient à Dame Diop !

Si la hiérarchisation d’un  parti politique se modelait à l’aune de la capacité de mobilisation de ses leaders, nul doute que Dame Diop occuperait une orbite sidarale dans le Cosmos de l’Apr. On  eut dit que tout le Baol s’était donné rendez-vous au meeting du coordonnateur départemental    de l’ Apr . Une capacité de mobilisation des masses populaires paradoxalement aux antipodes de la place qu’occupe l’ex ministre de l’emploi dans les sphères de l’état et du parti selon les responsables du département.

Une incongruité et une assymetrie  qu’ils ont tenu à souligner avec ferveur et dont ils demandent réparation :

 » Nous exigeons plus de considération pour le président Dame Diop  » ont-ils lancé à l’endroit du président de la République  ». Une  plaidoirie vivement ovationnée par les milliers de militants qui s’étaient dressés devant la tribune officielle. Un appel vibrant qui n’a pas laissé Dame Diop de marbre, même si dans son intervention, il a préféré renouveler  sa fidélité au président avant de mettre en exergue le bilan du chef de l’état.

 »  Les réalisations de Macky Sall au Sénégal et à Diourbel sont une grande première dans l’histoire de notre pays. Il a fait beaucoup mieux que ses prédécesseurs.  » 

L’ex ministre de prendre pari sur l’avenir en élevant Macky Sall au rang de candidat pour les prochaines présidentielles  » Le travail de mobilisation ne fait que commencer car nous allons accompagner le président de la République jusqu’en 2024, voire 2035  » lance-t-il à une foule colorée et bigarré mais surtout en délire et visiblement au diapason avec son leader.

Xibar 221

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page