Getafe : A 18 ans, le Haaland Sénégalais débute en Liga
Ce lundi 25 janvier 2021, le très prometteur Mamor Niang, de Getafe, a joué ses premières minutes en première division espagnole, face à l’Athletic Bilbao.
Pépite en vue ? Ça en a tout l’air. Ce lundi 25 janvier 2021, à l’occasion de la lourde défaite de Getafe face à l’Athletic Bilbao (1-5), le tout jeune attaquant sénégalais Mamor Niang a effectué ses premiers pas en LaLiga. Et si les quelques minutes qu’il a pu disputer n’ont pas suffit pour le laisser exprimer son talent aux yeux du grand public, celles-ci témoignent de la confiance que peut avoir l’entraîneur José Bordalás vis-à-vis de ce joueur qui fêtera ses 19 ans le 02 février 2021.
Une confiance partagée également avec le président du club, Ángel Torres, qui confirmait au mois de décembre que Mamor Niang sera désormais un habitué de l’équipe de performance de Getafe. Né à Móstoles dans la communauté autonome de Madrid en 2002, de parents sénégalais, Mamor Niang est l’un des jeunes joueurs des Juvenil A de Getafe choisis pour s’entrainer régulièrement avec l’équipe première.
Il y a des carrières qui prennent une énorme dimension en l’espace de quelques mois seulement. Celle de ce jeune attaquant de Getafe n’a elle même pas vraiment débuté avant d’être totalement chamboulée lundi dernier, jour de ses débuts en première division après avoir déjà été titularisé en Coupe du Roi lors de l’élimination au second tour face à Córdoba (0-1). Mamor Niang a fait ses débuts avec la filiale de Getafe cette même saison.