Guédiawaye : La forteresse Yéwwi résisterta-t-elle à la charge Benno ?
Il faudra attendre le soir de la présidentielle de février 2024 pour en avoir le cœur net. En tout cas la mouvance présidentielle se donne les moyens pour reconquérir la cité tombée dans l’escarcelle de l’opposition lors des élections locales.
Pour le moment l’avant-garde est à l’œuvre pour préparer la grande offensive de 2024. Le DAGE du ministre de la justice était ainsi sur zone ce dimanche dans le cadre des parrainages. A Wakhinane -Nimzate monsieur Abdoulaye Sy y a communié avec les présidentes de différents groupements de femmes en compagnie de M. Oussou Dia; responsable Apr.
C’est dans une salle archi comble du foyer des jeunes que la cérémonie de parrainage s’est tenue:
» Je suis venu rencontrer les présidents de groupements de femmes qui travaillent de concert avec le grand responsable; toujours dévoué à la tâche; je veux nommer Oussou Dia. C’est un membre fondateur de l’alliance pour la république qui s’est donné corps et âme pour le triomphe des idéaux du parti. C’est aussi pour moi l’occasion de les redynamiser; de les retenir au niveau de l’Apr; ce bébé qu’ils ont conçu ensemble. Nous avons recueilli leurs doléances et allons essayer d’y apporter des solutions. Cette rencontre est aussi pour nous le moment de procéder au lancement de la campagne pour le parrainage de notre candidat Amadou Ba. Les différents responsables ont reçu les fiches de parrainage et ils feront; nous en sommes sûr carton plein. Aujourd’hui le seul mot d’ordre c’est l’unité. Resserrons les rangs de la cohésion pour aller à la reconquête des bases perdues » a conclu Abdoulaye Sy.
Xibar221