ACTUALITESUNE

Guy Marius Sagna: “Sonko est victime d’un complot national et international…”

Le secrétaire administratif du Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (Frapp France dégage), Guy Marius Sagna estime que le leader de Pastef, Ousmane Sonko est victime d’un complot national et international politicien, non pour ce dont on l’accuse, mais pour ce qu’il représente. Et pour ce contre quoi lui et énormément de femmes, d’hommes, d’adultes et de jeunes résistent : le parasitisme de nos élus, le néocolonialisme, l’anti-démocratisme, le présidentialisme néocolonial, la balkanisation de l’Afrique.Message…

“En attaquant Sonko, leur message est clair: le Sénégal ne sortira pas du néocolonialisme, de la politique politicienne, de l’enclos français… C’est pour cela qu’ils veulent enfermer Sonko et ternir son image”, révèle Guy Marius Sagna.

Problème…

“Monsieur le président Macky Sall, vous avez un problème avec Ousmane Sonko, Karim Wade, Khalifa Sall, Karim Xrum Xax, Babacar Diop, Guy Marius Sagna…C’est votre problème. Mais ce n’est pas le problème des Wolofs, des Sèréres, des Bassaris…”, déclare M. Sagna. A l’en croire, ceux qui ont été arrêtés le 8 février leur ont tous dit que quand ils sont arrivés au commissariat de Dieuppeul, des policiers leur ont demandé s’ils étaient “Joola”.

Manipulation…

L’activiste demande au président de la République, Macky Sall de laisser le pays intact. “Faites vos coups bas, vos combines, et vos petits meurtres politiciens, mais arrêtez la manipulation des sentiments ethniques dans ce Sénégal multiethnique, multi-religieux, multi-confrérique”, ajoute-t-il.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page