A LA UNEACTUALITES

HLM Montagne : Cheikh Tidiane Mbaye vers le sommet !

Les Alpinistes politiques qui entendent se ruer à l’assaut des HLM Montagne lors des prochaines échéances électorales sont prévenus : Cheikh Tidiane Mbaye a déjà engrangé une sérieuse avance sur ses flancs abrupts. C’est en effet la quintescence des déclarations et professions de foi des différents intervenants qui se sont succédés au micro à l’occasion d’une distribution de kits alimentaires aux nécessiteux du quartier organisée  ce 9 avril par ce fils d’Elhadj Mansour Mbaye et leader du mouvement Sa DEUG DEUG. Un mouvement de soutien au président Macky Sall.

 » Ton amour pour HLM Montagne n’est ni conjoncturel ni opportuniste car transcendant les échéances électorales   » lui lancera le fils du chef de quartier.  » La preuve, nous sommes loin de tout rendez-vous politique et pourtant tu es de nouveau venu nous apporter ton soutien et raffermir ton attachement à notre quartier  » renchérit l’imam .

Prenant la parole, les femmes ont fait chorus avec leurs touches féminines déclinées sous forme de décibels à l’honneur de l’illustre invité. » Ce n’est pas la première fois que tu nous apportes des produits alimentaires. Les tonnes de riz que tu nous a offertes récemment sont encore fraîches dans nos mémoires  » clame l’une d’elles. Les jeunes n’ont pas été en reste dans cette alchimie symbiotique de reconnaissances  et de remerciements. Ils mettront cependant l’accent sur la meilleure façon d’exprimer leur reconnaissance à leur bienfaiteur qui est d’aller s’inscrire sur les listes afin de pouvoir voter pour lui lors des prochaines joutes électorales. Une sortie vivement saluée par des concerts d’applaudissements fort nourris et enthousiastes.

Des populations qui n’ont cependant pas manqué d’egrenner quelques doléances dont le système de canalisation des eaux usées auquel, ils aimeraient être branchés, le chômage des jeunes, un financement pour les femmes… L’un des notables reprendra la parole pour soulever une problématique qui hante leurs nuits. La pression qu’exercent sur le quartier les promoteurs immobiliers depuis 1997. S’ils ont jusque-là gagné tous leurs procès, l’idée d’un déguerpissement plane au-dessus de leurs têtes. Une affaire est d’ailleurs pendante devant la justice et qui doit être jugée dans le courant de la semaine. Même s’ils sont assistés par un avocat dont les frais s’élèvent à plus d’un million, ils en appellent  à l’entregent de Cheikh Tidiane Mbaye qui n’a pas manqué de les rassurer . Il sera à leurs côtés dans toutes les épreuves y compris celle-ci. Une promesse qui a mis du baume dans le cœur des riverains. D’autres rendez-vous inscrits sur son agenda pousseront  le leader de Sa DEUG DEUG à prendre congé de ses hôtes surtout en ce mois de ramadan. Longtemps après que Cheikh Tidiane Mbaye sera parti, son nom retentira encore sous la tente surtout quand ils  procéderont  au partage des produits de première nécessité offerts par le responsable politique.  Des produits qui se déclinent en dizaines de sacs de riz, du sucre, des dattes, du lait, des savons, des bouteilles d’huile et qui soulageront à coup sûr, les budgets de ces ménages qui vivent souvent dans la précarité.

Serigne Mbacke Ndiaye

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page