A LA UNEACTUALITESUncategorized

Lettre des intellectuels à Macky Sall : la réponse du ministre de la justice !

Ce sont d’illustres personnalités venant d’Afrique, d’Europe ou du Canada  qui ont signé la lettre. On peut y noter Boubacar Boris Diop, Sophie Bessis, Fatou Sow ou Mamadou Diouf. Dans leur missive adressée au président de la République, ils lui ont lancé un message sans ambiguïté et condamnent   » par-delà leur divergences et différences idéologiques politiques ou culturelles, les restrictions apportées à la liberté de mouvement des citoyens et la continuelle instrumentalisation de la justice. »  Des intellectuels qui lancent un  » appel à la raison et préviennent qu’  » une menace réelle pèse sur la stabilité sociale du pays.  »

 » Des actes qui sont posés portent à croire qu’il ya une reprise en main de la justice, notamment du parquet. Nous avons le sentiment de plus en plus exacerbé qu’il y a vraiment une mainmise sur un certain nombre de procédures, notamment politique  » renchérit Amadou Tidiane Wone. L’ ancien ministre de la culture qui estime que  » l’initiative doit venir du chef de l’état, parce-qu’il a des pouvoirs exorbitants qui lui permettent de dire  » ok  »on se calme. »

Une lettre qui n’est pas du goût d’Ismael  Madior Fall  ministre de la justice qui parle de  » pure spéculation et affirmation gratuite. »

Xibar 221

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page