S’il y a une icone de la vie politique sénégalaise dont l’exemplarité fait l’unanimité, c’est bien Madame le Ministre Mariama SARR.
Membre fondatrice de l’APR cette dame dont la loyauté cimente le compagnonnage avec le Président Macky Sall se démarque par sa constance dans l’engagement sans faille sur le terrain politique, et une fidélité à toute épreuve plusieurs fois éprouvée par le patron de l’APR.
Kaolack est devenu un bastion de l’APR grâce au dynamisme politique de Mariama Sarr. Depuis le début de son entrée en politique, elle aura réussi avec succès à implanter l’APR dans le bassin arachidier, au point d’en être le leader incontesté par sa disponibilité constante auprès de la population, attachée à cette grande dame par sa sollicitude constante et son altruisme sans commune mesure sur l’échiquier politique kaolackois.
Les élections locales passées ont démontré à souhait combien la population de Kaolack était attachée à Mariama Sarr. Cette dame a eu la grandeur d’âme d’accepter les choix du Président de la république. Elle a accompagné les candidats de la coalition Benno Bok Yakaar avec ses moyens et une détermination qui aura réussi à limiter l’étendue de la victoire de l’opposition dans la Commune de kaolack.
Sa participation aux élections législatives du 31 juillet 2022 aura relevé le nombre de votants pour le BBY de 13 929 voix à 20431 voix, si bien que ce bond déterminant fera basculer le département de Kaolack dans l’escarcelle de BBY !
La reconduction de Madame Mariama Sarr dans le gouvernement du Président Macky Sall est le fruit d’un leadership politique consacré par les populations de Kaolack, qui ont largement plébiscité cette personnalité de premier plan de l’APR, sur laquelle le Président Macky Sall compte absolument.
Madame Mariama Sarr est une femme de principes qui n’a jamais ostracisé quiconque. C’est une dame qui refuse toute compromission et sa forte personnalité n’a d’égale que ses principes qui forcent le respect de tous les acteurs politiques kaolackois qui saluent l’exquise courtoisie de cette dame au grand cœur.
Ceux qui contestent le choix du Président Macky Sall porté sur sa personne et réclament plus de considération envers les femmes leaders de Kaolack ont la mémoire courte. Ils devraient prendre exemple sur elle. Quand le Président de la république avait porté son choix sur un autre candidat pour lui succéder à la tête de la Commune de Kaolack, Mariama Sarr avait accepté ce choix, et n’avait ménagé aucun effort pour le succès de la coalition BBY.
La discipline de parti oblige au respect des choix politiques du Président Macky Sall, surtout si ce choix porte sur une personnalité de la trempe de Mariama Sarr, une éminente personnalité exemplaire dont la légitimité ne souffre d’aucune contestation.
L’heure est au rassemblement autour du Président Macky Sall, pour relever les défis urgents assignées au gouvernement sous la conduite du Premier Ministre Amadou Ba.