Pape Matar Sarr : Laissez le gamin grandir
rès peu connu par le grand public en tout début de saison, Pape Matar Sarr commence à enchaîner les bonnes prestations avec le FC Metz.
Au début de la saison, Vincent Hognon, l’entraineur intérimaire du FC Metz avait décidé de faire confiance à ses cadres expérimentés au milieu de terrain : Victorien Agban, Digbo Maiga, Vincent Pajot … Mais entre-temps sous la houlette du technicien titulaire Frédéric Antonetti, il y a un certain Pape Matar Sarr qui est apparu et semble bousculé la hiérarchie.
Le jeune milieu de terrain de 18 ans a commencé à avoir de plus en plus de temps de jeu depuis le mois de décembre lorsqu’il s’est offert sa toute première titularisation en Ligue 1 avec le FC Metz, qui défiait l’Olympique Lyonnais le 6 de ce mois et aujourd’hui, le joueur formé à Génération Foot et auteur de trois buts en trois matchs lors de la dernière Coupe du Monde U17, profite très bien de ces occasions. En effet, durant ses deux dernières titularisations en Championnat (quatre au total), Sarr a inscrit deux buts.
Interrogé sur l’éclosion du joueur, Mady Touré, Président fondateur de Génération Foot reconnaît que Pape Matar Sarr a un grand avenir devant lui, mais il faut lui laisser le temps de grandir. « Pape a joué avec l’équipe première (de Génération Foot, ndrl). Mais sa progression n’est pas allée jusqu’au bout avec GF parce qu’il a rejoint entretemps les sélections cadettes du Sénégal. Il a aussi eu une blessure qui a retardé son adaptation au FC Metz. C’est un gamin très talentueux, mais nous devons le protéger pour qu’il puisse garder les pieds sur terre. C’est l’avenir du football sénégalais », a dit Mady Touré avec la station privée, RFM.
Son entraineur au FC Metz aussi pense la même chose. « Il faut laisser Pape Matar Sarr grandir, tout tranquillement. Après, les qualités, vous les voyez comme moi, mais il n’a que 18 ans, c’est un joueur plein de talent », dixit Antonetti après le match nul ce mercredi face à Montpellier en Ligue 1 (1-1). Pape Matar Sarr avait inscrit l’unique but messin.
Sans aucun doute et sans oublier son ami Ibrahima Niane, Pape Matar Sarr est la révélation de la saison du FC Metz. En l’espace de quelques mois, le jeune milieu de terrain s’est mis tous les supporters messins dans la poche. Si l’international U20 sénégalais continue sur ce rythme-là il pourrait devenir l’un des meilleurs à son poste. Mais d’abord, il faut le laisser grandir.
wiwsport.com