Report des élections: Taxawu Sénégal dit non
L’ idée d’un report des élections fait timidement son chemin dans le Landerneau politique. Ce sont surtout des responsables de la mouvance présidentielle qui le proposent. Une perspective qui n’enchantent point au-delà du cercle du pouvoir. Les acteurs de la société civile et les défenseurs de l’état de droit tiennent résolument au respect du calendrier électoral.
Idem au sein de l’opposition où la lutte pour réunir le nombre de parrains requis bat son plein. Pas question donc de revenir sur la date du 25 février 2024 pour organiser les présidentielles.
» Taxawu Sénégal refuse toute idée de report des élections.Que le président Macky Sall le sache ainsi. Ils veulent faire croire aux gens que si l’élection est reportée; tous les candidats; même ceux exclus pourront y participer. Mais celui qui croit cette idée se trompe parce que tout candidat qui participe à cette élection doit son éligibilité. Toute personne recalée l’a été aussi par le refus du camp du pouvoir » martèle Barthélémy Diaz le lieutenant de Khalifa Sall.
Xibar221