Sacre des lions: L’ASRED demande à Macky Sall d’accorder la grâce à 1000 détenus
L’ambiance festive qui plane sur tout le Sénégal depuis le sacre des lions à la Can ne doit pas avoir de limite, ceux qui sont derrière les barreaux aussi rêvent de communier avec tout le peuple sénégalais. Oubliés des grands moments de cette CAN intensément vécue par tout le peuple, inutile de préciser que ceux qui peuple les prisons et maisons d’arrêts et de correction aussi ont accompagné les lions jusqu’à la consécration.
Fort de ce constant, l’association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus (Asred) à travers son président Ibrahima Sall, a écrit une lettre adressée au président de la République pour lui demander d’accorder la grâce à 1.000 détenus pour des raisons humanitaires.
Une requête qui permettrait aux personnes privées de libertés dans les 37 prisons du Sénégal de vivre pleinement cette première coupe mais aussi et surtout, elle permettrait d’aérer un peu ces lieux de détention.
Dans sa lettre, le président de l’Asred déclare avoir reçu à la date du 6 février plusieurs correspondances émanant des familles des détenus qui sollicitent auprès du chef de l’Etat une grâce présidentielle pour pouvoir célébrer ces moments de bonheur avec leurs familles et amis proches.