ACTUALITESSPORTSUNE

Turquie : Mbaye Diagne, une marque indélébile

Le départ de Mbaye Diagne à Galatasaray devrait mettre fin à son aventure en Turquie où il avait rejoint Kasımpaşa en 2017 avant de s’engager en janvier 2019 avec Galatasaray. Mais le désormais joueur de West Bromwich Albion en Premier League a carrément marqué de son empreinte le football turc.

L’histoire du football turc, s’est construite autour des performances des footballeurs dont ce pays a regorgé. Mais grâce à leur talent, des Africains ont fièrement représenté le continent en Turquie. Au nombre de ces joueurs, on peut citer Mbaye Diagne. Le Sénégalais est sans conteste l’un des plus grands buteurs africains de la Super Lig, où il a incontestablement marqué son empreinte en si peu de temps.

Il a glané des titres en Turquie notamment avec Galatasaray où il a remporté le Championnat, la Coupe de Turquie et la Supercoupe en 2019. Une année pas comme les autres pour Mbaye Diagne. En effet, au cours de la saison 2018-2019, l’attaquant des Lions du Sénégal a terminé meilleur buteur de la Super Lig avec une avalanche de buts inscrits : 20 avec Kasımpaşa et 10 avec Galatasaray. Le joueur avait rejoint la formation entrainée par Fatih Terim en milieu de saison 2018-2019.

Cette saison, Mbaye Diagne s’est installé comme le meilleur buteur de Galatasaray en Championnat avec neuf réalisations en 15 apparitions. Durant son parcours en Turquie, le Lion a inscrit un total de 53 buts en 70 matchs (toutes compétitons confondues) avec Kasımpaşa (32 buts en 34 matchs) et avec Galatasaray (21 buts en 36 rencontres). Il a aussi délivré un nombre de cinq passes décisives sur les pelouses turques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page