Viol: le neurologue surpris sur sa patiente
Avoir fait un minimum 11 ans d’études après le Bac, en sortir avec une spécialisation en neurologie et se retrouver à chercher à coucher par force avec sa patiente c’est la prouesse qu’à réussi le docteur Djibril Ka qui officie à l’hôpital régional de Ziguinchor où il est justement chef du service de neurologie. C’est le neveu de la victime qui raconte l’histoire.
: » Le docteur Djibril Ka est un voisin à ma tante qui répond au nom de N. Atchikyti et sujette à des crises d’épilepsie. Il a été mis en rapport avec elle pour des soins. Ce 17 avril, Dr Djibril est venu rejoindre N. Atchikyti dans sa chambre à l’insu des habitants de la maison. C’est ainsi que vers les coups de 00h 30 minutes, ils ont entendu des gémissements et des cris venant du salon. Ils ont trouvé le docteur pantalon baissé en train de se débattre avec N. Atchikyti qu’il avait réussi à déshabiller. »
La victime confirmera cette version. » Il s’est attaqué à moi avant de me déshabiller par force. Il a baissé son pantalon par la suite avant de sortir son sexe pour me pénétrer. Ce sont mes cris qui ont alerté mon neveu qui est aussitôt venu à mon secours. »
Le docteur qui reconnaîtra lui-même les faits : » Je reconnais avoir voulu coucher avec elle parceque nous entretenons une relation amoureuse. » Seulement, » je nie avoir sorti mon sexe au moment des faits et avoir essayé de la pénétrer. »
Sauf que les examens gynécologiques ont contredit sa version qui ont conclu à des » lésions vulvaires d’allure post traumatiques récentes liées à un contact génito-génital avec éjaculation sans défloration de l’hymen. »
Il a été placé sous mandat de dépôt avec ouverture d’une information judiciaire.
Xibar 221